pdsaga-title

il récidive : traduction de Panzer Dragoon saga en francais .

Salut à tous !

Suite à mon article sur samurai shodown RPG , je découvris en même temps que le même auteur avait récidivé et nous avait traduit un autre jeu d’exception , cette fois ci de l’ère 32 Bits en juin 1998, PANZER DRAGOON SAGA.

 

un charadesign superbe …

Ce jeu ,aujourd’hui considéré culte par beaucoup de joueurs ayant pu l’approcher , se veut être un RPG comme son nom l’indique .

Mais ce qu’il n’indique pas c’est que la série ne comportait que deux épisodes précédents et que ceux ci étaient tous les deux des shmups en 3d empruntant une vue de derrière à l’instar de starfox , ou précédemment space harrier chez Sega ( nostalgie …).

La prise de risque était donc étonnante mais pour autant , bien mal leur en a pris , car le jeu n’a eu que peu d’équivalent sur saturn en terme de plaisir de jeu , de qualité d’écriture et de background qui sortait des sentiers battus.

Nous devons donc cette belle traduction à Le Noble Bahamut , et le remercions pour ce travail acharné car traduire les quatre Cd du jeu ont du demander beaucoup d’abnégation.

Le patch se télécharge sur T.R.A.F. et on peut signaler des erreurs sur ces forums.

 

Dulman.

 

 

 

 

Sources : MO5.com , Allgamers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *