Retro N5 , la console ultime du geek retro.

Bonjour les retrogamers !!

Une bonne nouvelle vient de tomber pour tout ceux qui ont peur d’ abîmer leur précieuses boîtes de consoles cartonnées, les maniaques du MINT , du vintage et tout le tintouin du vieux gamer prêt à tout pour la sauvegarde de son patrimoine vidéoludique.

En tant que paladin au service de ce même patrimoine vidéoludique , je me dois d’intervenir afin de sauver la veuve et l’orphelin de cette infamie de la détérioration de vos biens les plus précieux.

On dit merci qui ?

Et bien , pas à moi en tout cas ^_^ !!

Mais plutôt à la société hyperkin qui pense à vous et à votre tendance maniaco-régressive quand à vos consoles chéries.

Ce coup de coeur , je le dois à une vidéo de retroware TV qui était sur le stand de hyperkin durant l’E3 2013 ( et oui y a même des consoles rétro à l’E3 !) et qui présente la console branché sur un écran full HD faisant tourner Super Punch out avec une qualité d’image démoniaque pour du rétro .

Car il ont , en effet ,eu la bonne idée de créer une console tout en un, , la Retro N5, vous permettant de réunir pléthores de machines en une seule , accompagné des raffinements de la modernité actuelle imposés par le joug de l’écran LED et du full HD ( bah oui ,à l’époque , y avait que du full SD , alors faut bien s’adapter …)

Voici la vidéo à visionner et merci à retrowave TV pour celle ci ( attention c’est en anglais ).

A la suite de celle ci , je vous ferais un descriptif de la machine récupéré sur leur site officiel et , franchement ca fait envie .

 

 

ça  y est ? vous êtes revenu avec moi ?

En avant pour une petit descriptif .

La retroN5 n’est pas leur premier coup puisque , vous vous en doutez , pour qu’il y aie une N5 , il y a eu avant une N4 , N3 etc …

Celle ci est leur dernier modèle à ce jour et les caractéristiques font salement envie pour un amoureux du 8 et 16 bits.

Voici quelques images qui valent mieux qu’un long discours.

La console est donc super complète car elle est prête à toute éventualité .

Vous préférez jouer avec vos manettes supernes et megadrive , c’est possible,des ports manettes sont présents de part et d’autres de la console pour un total de  6 ports exploitables . Vous n’en n’avez pas , en ce cas , on vous fournit une manette bluetooth et vous pouvez en utiliser quatre en simultanée si vous le souhaitez ( ah les parties de bomberman !!)

Vous voulez jouer à des jeux jap et US , pas de problèmes …

Les pixels ca vous gêne , pas de problème qu’on vous dit et qu’on vous répète … on utilise un filtre vidéo pour extrapoler l’image en 720P sur une sortie hdmi et basta la vista !

Vous êtes encore la ? vous n’êtes pas parti en courant en hurlant à la mort les bras en l’air  ces doux mots :  « j’la veux !!! »

ah oui , c’est vrai , je ne vous aie pas donné le prix …

Ce petit bijou devrait sortir à moins de 100 $ au mois de juillet …

bah oui c’est génial …

 

Dulman.

Source : Hyperkin , Retrogame TV

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *