Epilleptiques , passez votre chemin !
Epilleptiques , passez votre chemin !

la découverte psychédélique , Hexagon.

Bonsoir les gamers !!

en me balladant sur un site méconnu portant le doux nom de jeuxvideo.com , je suis tombé sur la dernière émission du jeu indépendant présenté par Atomium . je fis alors une découverte intéressante : Hexagon.

 

pour ceux qui n’en ont pas entendu parler , ce jeu qui fut le préambule au plus connu SUPER HEXAGON que l’on retrouve aujourd’hui sur plateforme mobile (IOS et Android) et PC.

Joie et félicité ! car Hexagon est totalement gratuit et jouable en flash sur le site de son créateur Terry Cavanagh , à qui l’on doit le non moins connu mais tout aussi hardcore jeu indépendant  VVVVVV.

Ce jeu au design épuré se veut être basé sur une mécanique simple mais addictive . Nous incarnons un petit triangle au milieu de formes hexagonales ouvertes sur un de leurs côtés rapetissant au fur et à mesure que le temps passe.

L’objectif simple est donc de réussir à sortir de l’hexagone par l’ouverture présentée afin de ne pas arriver au fatidique game over.  Cependant , croyez moi ou pas , mais malgré l’objectif simpliste , vous allez comprendre rapidement en y jouant ce que le mot Hardcore signifie et pourquoi l’écran game over sera la partie du jeu que vous rencontrerez le plus souvent. car au début , le rythme reste correct mais dès que vous passez les premiers niveaux , ça s’accélère au point que seul la drogue ou l’autisme vous permettra de voir la suite.

épilleptiques , passez votre chemin !!

Il n’empêche qu’on prend énormément de plaisir à essayer d’arriver toujours plus loin dans les niveaux , accompagné par une musique techno doucement rétro et hypnotisante .

 

Pout tous ceux qui veulent tenter l’aventure , voici le lien vers ce jeu à consommer avec ou sans modération , c’est vous qui voyez ^_^

http://terrycavanaghgames.com/hexagon/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *