Street Fighter 2 sur Virtual Boy !! diantre !!

En me balladant sur le net , je suis retombé sur une ancienne news de Retrocollect ,relayé par Rétrotaku , sur une adaptation du jeu Street Fighter 2 sur cette console atypique qu’est le Virtual Boy. Oui ,vous avez bien lu , le Virtual Boy , cette machine de Nintendo parti dans les limbes des systèmes ayant connu un échec cuisant à côté de ses copines Jaguar et 3DO entre autres …

Plus étonnant encore , alors que l’on s’attend à portage indigne de l’original ,on se retrouve devant un jeu qui tient vraiment la route !!

C’est fluide et beau pour du virtual boy et on se dit que si la machine avait pu connaitre des sorties de jeu de cet acabit à l’époque , l’histoire de la machine aurait pu être différente…

Si vous souhaitez tester la bête , il faudra vous procurer la rom d’essai et la tester , soit en émulateurs , soit avec un Flashboy (carte flash permettant de lire les roms directement sur la console) .

Quoi qu’il en soit , voici la fameuse vidéo prouvant l’existence du jeu et qui vous montrera , au passage , que c’est sacrément impressionnant pour du Virtual Boy :

Dulman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *