THE INTERNET ARCHIVE se lance dans la sauvegarde du patrimoine vidéoludique

magnavox-odissey

Vous comprendrez donc que votre cher serviteur ne pouvait décemment pas passer à côté de ce type d’info ,me considérant moi même comme investi par la mission du transfert de savoir vidéoludique. ( ouais d’accord ca fait un peu genre j’ai le melon et je me la pète mais j’assume , na ….).

Cette information découverte sur le site Tom’s guide nous informe que INTERNET ARCHIVE , organisation apparemment connu pour son travail d’archivage de sites internet de différentes époques , se lance aujourd’hui dans le mise en ligne de plusieurs jeux de vieilles consoles réputées de l’ère 70-80.

On retrouvera donc de nombreux titres ATARI 2600 et 7800 , MAGNAVOX ODISSEY , ASTROCADE ou encore COLECOVISION.

Tous ces jeux seront disponibles depuis la nouvelle section « the console living room » du site et entièrement jouables grâce à une version du célèbre émulateur MESS adapté en javascript pour l’occasion. Et si la liste est déjà très étoffée , de nombreux bénévoles sont à pied d’oeuvre pour améliorer et alimenter cette future bibliothèque en ligne du jeu vidéo.

Capture d’écran (12)

Les plus respectables d’entre nous ( pour ne pas dire les plus vieux …) se feront donc alors un plaisir de retrouver ces gloires d’antan ayant pu forger leurs passions d’aujourd’hui.

Mais cela n’empêchera pas les plus jeunes de parfaire leurs connaissances vidéoludiques grâce à ce musée en ligne du jeu vidéo.

De plus en plus , le jeu vidéo crée son histoire et arrive petit à petit à s’imposer comme un huitième art ( osons les mots , soyons fous …)

https://archive.org/details/consolelivingroom

Dulman.

Source:Tom’s guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *